Follow by Email

24 avril 2013

Océano



Branle-bas sur le pont, le jour du départ d’Océano est arrivé !
Nous quittons le port pour une grande expédition autour du monde.
Salut, la terre, l’océan nous attend !

Après le pop-up sur la construction d’une ville et celui sur la déforestation, voilà celui sur les océans !
Ici, et c’est une nouveauté, chaque double page contient deux parties : ce qui se passe au-dessus et en dessous de la surface.
Le talent des deux auteurs-illustrateurs est d’avoir rendu, grâce aux mouvements des découpes et aux couleurs enchanteresses des images, un magnifique hommage au fantastique monde marin.
C’est à un voyage à travers les paysages si différents des océans que le lecteur émerveillé se voit convié : un port bruissant d’activité, la banquise aux icebergs transparents, les baleines en pleine mer, une mer déchaînée par la tempête et, enfin, l’idyllique lagon aux milliers de poissons colorés.

Pour prendre conscience de la beauté mais aussi de la fragilité des océans.


Anouck Boisrobert a fait des études d’illustration à l’école Estienne à Paris avant d’intégrer l’École des arts décoratifs de Strasbourg en didactique visuelle. Elle réalise des illustrations à l’aquarelle.

Louis Rigaud est diplômé de l’École des arts décoratifs de Strasbourg, option didactique visuelle. Il travaille en tant que graphiste et concepteur de sites Internet. Popville est leur premier livre. Ils vivent tous les deux à Paris mais se déplacent beaucoup pour réaliser des ateliers avec les enfants.

15,90€ / 5 doubles pop-up, relié / à partir de 3 ans 
EAN : 9782330016043





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire