Follow by Email

29 octobre 2012

Le Manuel du docteur Schnock

Un manuel à l’usage de tous, pour absolument tout savoir sur les maladies, par un grand spécialiste de bobologie enfantine.

"Le docteur Augustus Schnock, diplômé de la Faculté de Médecine des Mouches et ex-interne des Asticots de Paris, a rédigé cet ouvrage pour vous, petits et grands, afin de vous transmettre ce qu’il a appris au cours de sa carrière de spécialiste mondial de Bobologie Monstrueuse. 
Vous trouverez dans ce manuel toutes les informations nécessaires pour diagnostiquer, comprendre et traiter des maladies méconnues."


Il existe toutes sortes de maladies plus ou moins graves se révélant parfois très handicapantes. Citons la blaguitude obsessionnelle, une tendance pathologique à raconter des bla- gues, ou bien encore le doudouisme aigu. L’opération est, dans certains cas, inévitable ! D’autres affections concernent toutes les tranches d’âge : la cuculapralinite, maladie héréditaire qui fait parler d’une voix suraigüe aux enfants par syllabes redoublées (dada, lolo, pipi...) ou celle de Collesamère, qui rend le patient incapable de se débrouiller seul. Il va alors s’attacher à la première jambe qui passe à sa portée ! Dans ce manuel encyclopédique, l’auteur se moque de manière hilarante des petites et grandes manies dont nous sommes tous affectés depuis l’enfance. Une façon de dédramatiser les étapes nécessaires pour grandir !

Dorothée de Monfreid a fait ses études aux Arts Décoratifs. Après avoir été graphiste dans l’édition, elle s’est lancée dans l’écriture, l’illustration et la musique avec un succès grandissant. Elle a publié, en tant qu’auteur-illustrateur, une vingtaine de titres à l’école des Loisirs, et en a illustré d’autres. En 2011, elle a écrit et illustré l’album (avec CD) Super Sauvage, Histoire d’un bichon libre (musique de Tony Truant) chez Gallimard jeunesse. 

Elle tient un blog, supersauvage.blogspot.com. 

Dorothée de Monfreid vit et travaille à Paris.

18 x 23 cm
80 pages, relié 
À partir de 6 ans et sans limite d’âge
EAN : 9782330009571






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire